Remèdes maison efficaces pour les maux de dos


Le mal de dos est un problème très courant auquel sont confrontés les gens aujourd’hui. C’est en fait l’une des raisons les plus courantes d’absentéisme au travail et de visites chez le médecin. La douleur dans le dos peut toucher n’importe qui, quel que soit son âge et son sexe, mais elle est plus fréquente chez les personnes qui travaillent et celles qui ont entre 35 et 55 ans. Selon les experts, les maux de dos sont liés à la façon dont les muscles, les ligaments et les os du dos relient le corps et fonctionnent pour le mouvement et la posture.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut souffrir de maux de dos. La douleur dans le dos est principalement associée aux ligaments tendus, aux spasmes musculaires, aux muscles tendus, aux disques bombés ou rompus, à l’arthrite, à l’ostéoporose, à la sciatique, au zona, aux infections, aux troubles du sommeil, à une mauvaise posture et à l’utilisation d’un mauvais matelas qui ne supporte pas la colonne vertébrale. et d’autres parties du corps.

Les maux de dos disparaissent d’eux-mêmes dans la plupart des cas. À moins que la cause du mal de dos ne soit grave ou qu’il ne s’agisse d’un mal de dos chronique lié à une maladie sous-jacente, il peut être traité directement à la maison. Donc, si vous souffrez de maux de dos, voici quelques remèdes maison efficaces qui peuvent vous aider à soulager la douleur.

Traitement de glace

La glace fonctionne extrêmement bien comme analgésique. Même si vous avez un gonflement, cela aidera à le réduire et à bloquer temporairement la douleur. Des packs de glace peuvent être appliqués sur la zone touchée 3 à 4 fois par jour. Si vous n’avez pas de packs de glace à la maison, vous pouvez utiliser un pack de maïs ou de pois congelés et appliquer sur la zone touchée pendant 20 minutes, puis remettre le pack au congélateur pour le refroidir. Vous pouvez utiliser le traitement à la glace autant de fois que vous le souhaitez.

Adoptez une posture confortable

Lorsque vous souffrez de maux de dos, il se peut que vous ne puissiez pas maintenir votre posture corporelle habituelle. En raison de la douleur, vous devrez peut-être vous installer dans une posture qui sollicite moins votre dos. Pour vous mettre dans une posture confortable, vous devez d’abord vous tenir droit sur vos deux pieds et déplacer votre corps dans différentes positions telles que l’arrière et l’avant pour savoir quelle posture est la moins stressante pour vous. Une fois que vous avez déterminé la position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise, vous pouvez maintenir cette position lorsque vous marchez, êtes debout ou faites toute forme d’exercice léger.

Obtenir un massage

Vous pouvez demander à quelqu’un de vous frotter le dos avec une pommade ou une crème topique qui n’irrite pas la peau. Se faire masser légèrement le dos peut vous soulager de la douleur.

Les baumes et les huiles contre la douleur sont efficaces pour traiter les maux de dos mineurs à la maison.

Exercice régulier

Il existe un certain nombre d’exercices que vous pouvez faire pour vous débarrasser des maux de dos. Certains d’entre eux qui sont efficaces pour guérir les maux de dos comprennent des exercices d’aérobie, de cardio et de musculation. L’avantage de faire de l’exercice régulièrement est qu’ils aident à augmenter la flexibilité, à réduire l’inflammation, à réduire la faiblesse, à maintenir une posture saine et un poids santé. Cependant, avant de commencer toute routine d’exercice, il est important que vous commenciez progressivement.

L’échauffement et les étirements sont essentiels avant de commencer toute routine d’exercice. Si votre exercice comprend l’escalade, l’accroupissement ou le levage d’objets lourds, vous devez également apprendre la fermeté et la posture appropriées pour effectuer ces activités. Vous devez vous accorder suffisamment de repos entre vos séances d’entraînement. Mais, vous devez vous assurer que vous ne restez pas assis trop longtemps ou pendant des périodes prolongées lorsque vous êtes inactif, car cela peut entraîner une faiblesse musculaire et causer plus de douleur dans le dos. Le yoga est aussi une forme d’exercice très efficace et il convient à tout le monde.

Régime anti-inflammatoire

En plus de vous aider à vous débarrasser de vos maux de dos, ces aliments peuvent vous aider à améliorer votre santé musculaire, à réduire l’inflammation et à prévenir les maux de dos à l’avenir. Pour votre santé globale, vous devez commencer à inclure ces aliments dans votre alimentation.

  • Riche en fibres – les fruits et légumes sont riches en fibres qui facilitent la digestion et résolvent les problèmes liés à la constipation qui est une cause fréquente de maux de dos.
  • L’eau – il est essentiel que le corps humain reste hydraté à tout moment. Boire beaucoup d’eau offre plusieurs avantages pour la santé, notamment le soulagement des maux de dos.
  • Potassium – les aliments riches en potassium comprennent les légumes à feuilles vertes, les bananes, les avocats, l’eau de coco, etc. Lorsqu’il est consommé dans l’alimentation, le potassium aide à réduire l’enflure et l’inflammation et favorise également les fonctions nerveuses.
  • Acides gras oméga 3 – Les graines de lin et les poissons comme le saumon contiennent de grandes quantités d’acides gras oméga 3 qui peuvent soulager les douleurs dans le dos et réduire l’inflammation.
  • Protéines maigres – le poulet et la dinde nourris à l’herbe contiennent suffisamment de protéines pour favoriser la santé des os et des muscles. Les haricots et les légumineuses sont d’autres sources de protéines maigres qui peuvent aider à gérer les maux de dos.

Leave a Comment