3 choses à faire et à ne pas faire au bar à salade

La salade est un plat traditionnel dans de nombreux pays. Il s’agit généralement d’un mélange de petits morceaux de nourriture, principalement des légumes. Le mot salade vient du français. La première mention du « bar à salade » a été enregistrée en anglais américain en 1976.

Le salad bar est une sorte de buffet servant sur lequel on peut aller choisir les ingrédients de sa salade. Il est populaire aux États-Unis depuis les années 50 et il y a un débat sur qui a introduit la tendance en premier. En ce qui concerne les bars à salade, vous pouvez généralement payer de trois manières :

  • “tout ce que tu peux manger”
  • portion individuelle
  • en poids de la salade et de ses ingrédients.

C’est une pratique très confortable car n’importe qui peut créer la salade qu’il préfère et l’apprécier comme il le souhaite. L’industrie de la salade aux États-Unis dépasse les 300 millions de dollars. Sur le marché américain, les restaurants auront souvent un “Salad Bar” aménagé avec des ingrédients de salade, que les clients utiliseront pour préparer leur salade. Et les bars à salade ont une popularité constante parmi les gens.

Mais même s’il s’agit d’un buffet de salades et qu’il est censé être sain, vous devez toujours garder à l’esprit le fait que tout ce que vous mettez dans votre salade n’est pas bon pour vous ou ne peut offrir de la qualité. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des choses à faire et à ne pas faire les plus importantes lorsque vous atteignez le bar à salade.

1. Légumes

À faire : Choisissez les légumes-feuilles qui ont la couleur la plus foncée, au lieu de cette vieille laitue iceberg. Plus la couleur verte du légume est foncée, plus sa valeur nutritionnelle est élevée. Les légumes-feuilles foncés contiennent plus de fibres, plus de vitamines et de fer. Si vous voulez que votre salade soit croustillante, ajoutez juste un peu d’iceberg, c’est un bon substitut aux croûtons. Du reste des légumes, vous pouvez compter sur les carottes vitaminées, les poivrons, les tomates. Complétez le tout avec du concombre – il est riche en eau et apporte peu de calories, tout en ajoutant à la sensation de croquant.

À ne pas faire : Éviter au maximum la laitue iceberg. Aussi, choisissez des légumes frais plutôt que des légumes marinés. Ils ne sont pas nutritifs et conviennent mieux à une garniture au lieu d’être le légume principal de votre salade.

2. Haricots et noix

Les cultures de haricots et les noix sont une très bonne source de protéines. Ils apportent également une touche équilibrée à votre menu – vous obtiendrez ce que l’on appelle les « protéines végétales », particulièrement adaptées aux végétariens. Le choix est important puisqu’il existe une grande variété de haricots et de noix qui se marient très bien dans les salades mais il faut tout de même garder certaines choses à l’esprit.

A faire : L’edamame et le tofu sont vos meilleurs choix car ils sont riches en protéines de soja. Préférez les amandes et les pistaches car elles sont également l’une des meilleures sources de protéines végétales. Ils sont également riches en fibres et vous aideront à avoir une sensation de satiété.

À ne pas faire : Éviter les haricots frits et les noix confites. Toutes sortes de haricots et de noix raffinés et transformés perdent une grande partie de leur valeur nutritionnelle. Même s’ils sont savoureux, ils sont loin d’être sains.

3. Protéines animales

Si vous avez décidé d’utiliser le bar à salade, respectez les formes traditionnelles. Utilisez principalement des légumes et des noix ou des haricots, et ajoutez une sorte de viande juste pour ajouter un peu plus de goût à la combinaison. Cela étant dit, une petite quantité de protéines animales aide le corps à assimiler facilement les protéines végétales.

A faire : Vous pouvez sans problème ajouter du poulet grillé, de la viande blanche. Si vous aimez le poisson, optez pour du thon en conserve ou frais. Les œufs fraîchement cuits sont parfaits pour devenir la touche finale de votre plat.

À ne pas faire : Les charcuteries transformées doivent être évitées. Ils sont considérés comme dangereux pour la santé.

N’oubliez pas que les protéines animales doivent être considérées comme la touche finale d’une salade et non comme le plat principal.

Savoureux, mais sain

Nous avons tous entendu dire que tout ce qui a bon goût est généralement mauvais pour la santé. Cela n’a pas à être vrai si vous avez décidé de manger de la salade. De nombreux endroits vous offrent la possibilité de faire votre propre salade. Apprenez quels ingrédients sont les meilleurs et les plus fiables, ne vous contentez pas de remplir votre assiette de calories excédentaires, de nutritions zéro marinées et d’aliments transformés.

Équilibrez votre assiette, assurez-vous que votre vinaigrette n’est pas trop crémeuse et profitez d’un goût sain !

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *